Portugal-visites

Portugal-visites

Cap Saint-Vincent

Cabo de São Vicente

Ce cap est le point le plus au sud-ouest de l'Europe. 

123km à l'ouest de Faro et 6km au sud de Sagres

 

 

Les falaises impressionnantes du Cap Saint Vincent

Le nouveau phare du cap Saint Vincent a été érigé sous le règne de la reine Marie II et est entré en service en Octobre 1846. A l'origine il fonctionnait à l'huile d'olive et émettait deux éclats de deux secondes, toutes les deux minutes, avec une portée d'environ 10 km. Le phare a ensuite été abandonné pendant plusieurs années, atteignant un état proche de la ruine .

 

En 1897, en raison de l'état précaire du phare, des travaux de rénovation ont été entrepris. Ainsi, la tour a été relevé de 5,70 mètres et l'appareil optique initial a été remplacé par une nouvelle version plus avancée. Les travaux ont duré 11 ans et, en 1908, le phare a repris du service.

En 1914, une corne de brume est installée et, en 1926, des moteurs générateurs ont été installés pour permettre le remplacement de la lampe à vapeur de pétrole par une lampe électrique.Après la Seconde Guerre mondiale, ont été installés des panneaux déflecteurs et une lanterne aéromaritime et, en 1948, le phare a été connecté au réseau public d'électricité. Un an plus tard, une balise radio a été installée et elle a fonctionné jusqu'en 2001. En 1982, le phare a été automatisé et auto-contrôlé du phare de Sagres.

Il est l'un des phares les plus puissants d'Europe (le plus puissant étant le phare du Créac'h en France). Sa position attire de nombreux visiteurs et la marine portugaise a construit un centre d'accueil et un musée sur le site. Le phare et le musée sont ouverts au public le mercredi après-midi.

Les pêcheurs dans le haut des falaises. Il faut vraiement avoir le coeur bien accroché

 

Pfff, mon vertige en prend un coup, rien qu'en les regardant

Les fleurs sont partout

Et les insectes butinent

Toujours prévoir une petite laine, car le vent souffle

Les mouettes surveillent



03/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour